mercredi 19 juin 2013

Battlefield 3

Battlefield 3 (également nommé BF3) est un jeu vidéo de tir subjectif édité par Electronic Arts et développé par Dice, partie intégrante de la série Battlefield, commercialisé le 25 octobre 2011 en Amérique du Nord et le 27 octobre 2011 en Europe sur Microsoft Windows, PlayStation 3 et Xbox 360[2], ainsi qu'une version EA Mobile confirmée sur plateforme iOS. Il fait suite à Battlefield 2, uniquement commercialisé sur PC en 2005.
Il reprend les nouveautés apportées par les spin-off Battlefield: Bad Company ainsi qu'une partie technique du jeu Mirror's Edge. Les développeurs du jeu se sont servis des technologies conçues pour les séries FIFA et NBA Street, deux franchises de EA. Electronic Arts a mis en place une campagne de publicité massive, visant à affronter la franchise Call of Duty.
Le 4 novembre 2011, soit 10 jours après sa sortie aux États-Unis, plus de 5 millions d'exemplaires du jeu ont été vendus[3].

Campagne

Le début de la campagne se déroule en 2014 : à Téhéran, au Kurdistan, à la frontière Irak-Iran où les Marines combattent le PLR (People's Liberation and Resistance)[11], un groupe iranien d'insurgé para-militaire, qui a pour leader Faruk Al-Bashir. Le PLR travaille main dans la main avec la république islamique de l'Iran. L'action se déplace par la suite au Nord de l'Iran, toujours dans le cadre du combat contre le PLR. En parallèle, une mission se déroule dans les rues de Paris et une autre à New York[12]. Vous incarnerez le sergent américain du premier Bataillon de la Marine des États-Unis, Henry Blackburn - Black, de l'escouade Misfit 1-3, au service du Chef nommé Cole. Ce dernier se fera tuer par vous-même (ou plutôt Blackburn) pour laisser Dimitri Mayakovosky - Dima, un comparse Russe que vous rencontrerez dans une des dernières missions du jeu, poursuivre son plan contre Solomon. Solomon, soi-distant agent infiltré de la CIA et contact américain, il se fait ami avec le Général du PLR puis le trahit, utilisant ses forces armés pour mener à bien ses différents actes terroristes. Ayant par la même occasion trahis les américains, il se révèle les avoir manipuler pour obtenir des mini-têtes nucléaires.
Au fur-et-à-mesure du jeu, le scénario s'installe et démontre le pourquoi du comment les Russes sont impliqués, où au final vous apprenez que Solomon est la cause de cette guerre entre les deux nations les plus puissantes du monde (USA / Russie).
Mise à part la première et la dernière, les autres missions sont des flashbacks de Blackburn, étant donné qu'il raconte son histoire à deux hommes haut-placé, dont un inspecteur. Ils ne le croient pas lorsqu'il avoue à ceux-ci que Solomon est derrière tout ça, du fait qu'il soit un agent infiltré, et qu'il soit depuis le début dans cette affaire contrairement au Sergent américain. Ainsi vous reprendrez la dernière mission là où la première vous à laisser, et irez chasser Solomon qui est actuellement dans un train allant vers New York.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire